topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 16 janvier 2015

Que furent les croisades chrétiennes ?

En c'est temps où tuer, brûler du chrétien est devenu le jeu favoris un peu partout dans le monde...musulman (Nigeria, Indonésie, Pakistan, Irak...), 

un peu d'histoire trouvez sur le net pour un peu de tolérance religieuse

Question : "Que furent les croisades chrétiennes ?"

Lire la suite

mardi, 11 novembre 2014

La face cachée du défrisage

J'ai trouvé cet article par hasard mais il me semble bon d'en partager le contenu

Par définition, le défrisage est un ensemble de procédés chimiques destinés à lisser artificiellement et irréversiblement une chevelure crépue, frisée ou bouclée.


L’usage de crème défrisante est loin d’être anodin. Irréversible, elle agit directement sur la structure du cheveu qu'elle transforme en brisant les molécules de kératine. Les cheveux ainsi modifiés, deviennent lisses... et dévitalisés. Avant de se défriser,  il est donc judicieux de bien s'informer sur les risques potentiels et les conséquences en matière de santé liés à l'usage de ces produits lissants.

 

 

Lire la suite

dimanche, 20 mars 2011

Cote d'Ivoire:Vers une sorti du FCFA

La situation actuelle est telle que le moment pour la CI de battre sa monnaie est arrivé car si rien n'est fait les échanges avec l'extérieur seront bientôt bloqués. du fait de l'impossibilité de faire des virement extérieur et payer les fournisseur en effet c'est la BCEAO qui le faisait pour notre compte via le trésor français. Il nous faut notre banque centrale pour assurer la relève, la France ayant decidé de bloquer nos devises(vol) et de nous empêcher de continuer d'exporter et d'importer dans le même temps et donc de reconstituer de nouvelle devises pour soutenir notre monnaie.

Conversation entre ami: le franc CFa en français facile.

est une causerie que nous avons eu entre amis sur un forum de discussion et que je me permets de porter à votre connaissance c'est simple et assez riche d'enseignements.

Lire la suite

jeudi, 10 février 2011

BLACK POWER et JO

17 octobre 2008
Jeux Olympiques & Black Power
Mexico 17 octobre 1968 - Il était une fois, il y a juste 40 ans …

Sur le podium d’athlétisme, deux sprinters noirs, bras levé et poing ganté. Deux athlètes américains médaillés olympiques, Tommie Smith et John Carlos, l’or et le bronze du 200 mètres avaient dénoncé et manifesté contre la Marginalité et l’exclusion des Noirs aux U.S.A.mexico-1968.jpg

Le pasteur Martin Luther King, leader non violent de la lutte pour les droits civiques, prix Nobel de la Paix venait d’être assassiné en Avril 68. Chaque 3° lundi de janvier, it’s the Martin luther King Day aux Etats-Unis. Dans la culture des afro-caribéens, c’est une part de leur mémoire du XX° siècle. L’année 1968 sest caractérisée à travers le monde, par une liste impressionnante et jamais égalée, de soulèvements de colères et de protestations populaires.

Source: http://jabiru.blog.lemonde.fr/2008/10/17/jeux-olympiques-...

Lire la suite

17:00 Publié dans Jeux, Société, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : black power

vendredi, 04 février 2011

Comment notre argent enrichit la France!

Sarkozy devrait sûrement regarder les enfants des polygames et des femmes excisés avec un œil beaucoup plus bienveillant. Notre argent depuis la seconde guerre mondiale, permet au trésor français de bien se tenir. Nos pays, anciennes colonies de la France, continuent à travers la BCEAO de déposer 50% de leurs réserves d’argent au trésor français, pour obtenir une garantie de convertibilité inutile. Ces dépôts sont estimés aujourd’hui à plus de 8000 milliards de francs cfa. C’est-à-dire que pour un franc cfa battu, la France demande en garanti pour assurersa convertibilité, presque 10 f cfa. Les africains sont loin d’être inutiles à la France. Ils n’ont pas seulement les élites pour le rappeler souvent aux néo-lépenistes de L’Elysée.

Lire la suite

mardi, 01 février 2011

Règlement de la crise ivoirienne

Règlement de la crise ivoirienne : Ban Ki-moon et Jean Ping veulent gâter le travail de l’UA
Ban Ki-moon et Jean Ping, par leurs déclarations intempestives créent insidieusement les conditions de l’échec du Panel des Chefs d’Etat de l’Union africaine.NotreVoie3796_Pge2.pdf

Lire la suite

dimanche, 30 janvier 2011

LA GUERRE DE LA FRANCE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE(3)

IV - Qu'est-ce que l'armée française fait en Côte d'Ivoire ?

Le fait que j'écrive ce texte en français explique en partie la présence française en Côte d'Ivoire. Je suis français comme tous les Ivoiriens nés avant 1960 en territoire français de la Côte des esclavages, appelé depuis lors Côte d'Ivoire. L'autre explication provient de la volonté du Président Houphouët de consacrer la totalité des recettes publiques au développement et confier la défense du pays à la France. Son calcul était simple. Si la Côte d'Ivoire est attaquée de l'extérieur, le RIOM devenu BIMA la défendra. De plus, n'ayant pas d'armes, aucun groupe militaire interne ne pourrait être tenté de faire un coup d'Etat. Quelle clairvoyance et quelle intelligence ! C'est vrai, jusqu'à ce qu'on imagine que le pays défenseur pourrait être l'agresseur. Ce serait la tragédie du loup gardien de la bergerie. Dès le lendemain de la tentative du putsch, l'armée française est intervenue. Cinq mois plus tard, l'Etat ivoirien n'est pas encore libéré. Pourquoi ?

Source :  http://www.africa-humanvoice.org/afrique/guerrefrci.html

Lire la suite

LA GUERRE DE LA FRANCE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE(2)

Lire la première partie: http://leschroniquesdesam.ivoire-blog.com/archive/2011/01...

IV - Pour la compréhension : POURQUOI LES IVOIRIENS REJETTENT MARCOUSSIS

Source :   http://www.africa-humanvoice.org/afrique/guerrefrci.html

Introduction

Le présent mémorandum qui ne constitue pas l'acte introductif de l'instance suprême, a seulement pour objet de fixer le cadre et les arguments d'une saisine de la Haute Juridiction aux fins d'annulation des accords de Linas-Marcoussis pour violation de la constitution.

Ce mémorandum va donner l'occasion d'examiner successivement le contexte de la rencontre de Linas-Marcoussis, les accords proprement dits à l'épreuve de la constitution ivoirienne, en passant par un examen de la qualité ou plutôt de la capacité juridique des parties à ces accords, pour ensuite examiner quelques points du programme de gouvernement annexé auxdits accords.

La rédaction de l'acte de saisine, dans un langage plus apprprié et soutenu par des références textuelles, pourrait être le prochain volet de ce processus qui entre dans le cadre global de l'organisation de la résistance contre le complot ourdi contre la Côte d'Ivoire.

Lire la suite

mercredi, 26 janvier 2011

LA GUERRE DE LA FRANCE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE(1)

La crise ivoirienne est depuis le 02 dec 2010 le plat de résistance à tous les seminaires, colloques, sommets, symposium et autres cocktails, bière party, et que sais-je encore. Le nom du Président élu reconnu par les institutions ivoiriennes, l'armée de Cote d'Ivoire et la population ivoirienne SEM Laurent GBAGBO, est devenu la risé de toutes les bouches edentées de la terre.

Mais sept ans après, on se rend compte qu'en réalité rien n'a changé.

C'est pourquoi un retour vers là où tout à commencer permettra de comprendre ce qui se passe maintenant. Voici la guerre de la France contre la CI telle qu'analysée et comprise en 2003 par le Professeur MamCool. Les acteurs, les enjeux et le decor tout est identique 7 ans après, à vous de voir:

(pour acceder au texte intégrale: http://www.africa-humanvoice.org/afrique/guerrefrci.html )

Lire la suite