topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 09 mai 2012

La résolution Scélérate: 1975 de l'ONU

Voici le texte intégral de la résolution scélérate 1975 de l'ONU adopté à l'unanimitié concernant la crise politique en Côte d'Ivoire. que sarko a détourné pour bombarder la présidence, la RTI, tous les camps militaires ivoiriens, mener une guerre sans merci depuis les zones de tampon jusqu'Abidjan pour installer dramane au pouvoir

 

Lire la suite

dimanche, 20 mars 2011

Cote d'Ivoire:Vers une sorti du FCFA

La situation actuelle est telle que le moment pour la CI de battre sa monnaie est arrivé car si rien n'est fait les échanges avec l'extérieur seront bientôt bloqués. du fait de l'impossibilité de faire des virement extérieur et payer les fournisseur en effet c'est la BCEAO qui le faisait pour notre compte via le trésor français. Il nous faut notre banque centrale pour assurer la relève, la France ayant decidé de bloquer nos devises(vol) et de nous empêcher de continuer d'exporter et d'importer dans le même temps et donc de reconstituer de nouvelle devises pour soutenir notre monnaie.

Conversation entre ami: le franc CFa en français facile.

est une causerie que nous avons eu entre amis sur un forum de discussion et que je me permets de porter à votre connaissance c'est simple et assez riche d'enseignements.

Lire la suite

vendredi, 18 mars 2011

QUI FINANCE ADO?

En complément de mon mot d'hier concernant Human Right Watch voilà un article pris sur un blog qui devrait aider à y voir plus claire.

http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-u-6954074...

Jeudi 17 mars 2011 4 17 /03 /Mars /2011 17:42

soros.JPGLe conflit post-électoral de Côte d’Ivoire dépasse largement le microcosme politique ivoirien. On connaît les amitiés internationales d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) dont Dominique Strauss Khan(DSK), Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et tout le gratin politique français. Il ne faudrait cependant pas oublier un nom très peu évoqué dans le dossier ivoirien : Le juif américain George Soros

Lire la suite

jeudi, 17 mars 2011

Mensonges des ONG de droit de l'Homme!

Jean-Marie_officielle.JPGJ'ai été ecoeuré d'écouter hier sur la voix de l'amerique des  mensonges du responsable français de human rights watch M. Jean-Marie Fardeaux http://www.hrw.org/fr/bios/jean-marie-fardeau (il semble que c'est fardeau, mais une ou plusieurs charges(fardeau) ça change rien). Ce monsieur dont le nom doit certainement être un poids pour lui même prétend que Blé Goudé a lancer un appel à la télé le 25 fev 2011 afin que les jeunes patriotes tuent, violent, ciblent les partisans de dramane uniquement pour commettre ce qu'il a appelé des crimes contre l'humanité. A la question de savoir si les partisants de dramane ne sont coupablent de rien, cet homme pousse la malhonneteté au point de dire que contrairement au cas des partisans de Gbagbo où human right watch a des preuves, dans le cas des assassins de dramane il n'y a pas de preuves. C'est à ce genre d'imbécile que les blancs accordent de l'argent pour se prétendre gardien des droits de l'homme.

Lire la suite

vendredi, 11 mars 2011

Le panel se fourvoie à Addis

Voici ce qui s est passe avec le panel a addis.

RENCONTRE DE LA DELEGATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO AVEC LE PANEL DES 5 CHEFS D’ETATS DESIGNES POUR RESOUDRE LA CRISE IVOIRIENNE
Écrit par la Coordination des Communicateurs Bénévoles |

Lire la suite

jeudi, 03 mars 2011

Marcheurs aux mains nus?

VOUS AVEZ DIT MARCHEURS AUX MAINS NUS?

Merci voir la nouvelle vidéo qui circule entre les membres du rhdp à abidjan depuis une semaine. c'est sans commentaires! http://www.youtube.com/watch?v=nK2hBuv_xl4

mardi, 01 février 2011

Règlement de la crise ivoirienne

Règlement de la crise ivoirienne : Ban Ki-moon et Jean Ping veulent gâter le travail de l’UA
Ban Ki-moon et Jean Ping, par leurs déclarations intempestives créent insidieusement les conditions de l’échec du Panel des Chefs d’Etat de l’Union africaine.NotreVoie3796_Pge2.pdf

Lire la suite

dimanche, 30 janvier 2011

LA GUERRE DE LA FRANCE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE(3)

IV - Qu'est-ce que l'armée française fait en Côte d'Ivoire ?

Le fait que j'écrive ce texte en français explique en partie la présence française en Côte d'Ivoire. Je suis français comme tous les Ivoiriens nés avant 1960 en territoire français de la Côte des esclavages, appelé depuis lors Côte d'Ivoire. L'autre explication provient de la volonté du Président Houphouët de consacrer la totalité des recettes publiques au développement et confier la défense du pays à la France. Son calcul était simple. Si la Côte d'Ivoire est attaquée de l'extérieur, le RIOM devenu BIMA la défendra. De plus, n'ayant pas d'armes, aucun groupe militaire interne ne pourrait être tenté de faire un coup d'Etat. Quelle clairvoyance et quelle intelligence ! C'est vrai, jusqu'à ce qu'on imagine que le pays défenseur pourrait être l'agresseur. Ce serait la tragédie du loup gardien de la bergerie. Dès le lendemain de la tentative du putsch, l'armée française est intervenue. Cinq mois plus tard, l'Etat ivoirien n'est pas encore libéré. Pourquoi ?

Source :  http://www.africa-humanvoice.org/afrique/guerrefrci.html

Lire la suite

LA GUERRE DE LA FRANCE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE(2)

Lire la première partie: http://leschroniquesdesam.ivoire-blog.com/archive/2011/01...

IV - Pour la compréhension : POURQUOI LES IVOIRIENS REJETTENT MARCOUSSIS

Source :   http://www.africa-humanvoice.org/afrique/guerrefrci.html

Introduction

Le présent mémorandum qui ne constitue pas l'acte introductif de l'instance suprême, a seulement pour objet de fixer le cadre et les arguments d'une saisine de la Haute Juridiction aux fins d'annulation des accords de Linas-Marcoussis pour violation de la constitution.

Ce mémorandum va donner l'occasion d'examiner successivement le contexte de la rencontre de Linas-Marcoussis, les accords proprement dits à l'épreuve de la constitution ivoirienne, en passant par un examen de la qualité ou plutôt de la capacité juridique des parties à ces accords, pour ensuite examiner quelques points du programme de gouvernement annexé auxdits accords.

La rédaction de l'acte de saisine, dans un langage plus apprprié et soutenu par des références textuelles, pourrait être le prochain volet de ce processus qui entre dans le cadre global de l'organisation de la résistance contre le complot ourdi contre la Côte d'Ivoire.

Lire la suite