topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 25 février 2013

PROCES DE GBAGBO: la défense assomme le Procureur

Voilà les 6 canaux de la CPI pour pouvoir suivre en direct les audiences à la CPI, mais aujourd'ui devant la pertinence des arguments de la défense de Gbagbo tous les canaux étaient coupés à un moment donné.

Tous coupés en même temps, pour moi,

ce n'est pas une affaire de serveur c'est prémédité et volontaire.
Ils se sont dit on coupe dès que l'accusation est en difficulté et on laisse passé les moments acceptables, en complicité avec le procureur qui utilise la tactique d’entraîneur de la NBA ce qui consiste à demander un temps mort (ici interrompre la défense) dés qu'elle marque successivement des points. vraiment pathétique!
http://livestream.xs4all.nl/icc1.asx ANGLAIS
http://livestream.xs4all.nl/icc2.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc3.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc4.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc5.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc6.asx

 

dimanche, 24 février 2013

PROCES DE GBAGBO: QUAND LA CPI FAIT DU MENSONGE SON CRED0

 Déjà la CPI montre sa mauvaise fois

Le procès n'a même pas commencé que la CPI fait du faux et usage de faux en faisant de la traduction mensongère des propos la défense de Gbagbo.

Le procès n'a même pas commencé que paniquée la CPI glisse le mensonge dans ses traductions et tord les propos de la défense de Gbagbo.

A la minute 11:51  la voix off dit : c'est un fait que dans l'ensemble du district de KORHOGO de graves cas de meurtres, menaces de mort, intimidations, séquestrations et d'agressions physiques ont été perpétrés contre les militants LMP,...contre des représentants des forces nouvelles, et des militants du RDR"

Quoi??? à KORHOGO????? CE N'EST SIMPLEMENT PAS POSSIBLE!!!!!

KORHOGO est la 2e  ville des forces nouvelles après Bouaké, cette ville est sous leur contrôle depuis le coup d'etat du 19 sept 2002 et c'est eux qui y font la loi avec les militants du RDR. dramane y a eu 99,99 % des voix tous les militants LMP ayant été empêchés de voter Alors comment, qui peut agresser et y tuer les forces nouvelles et les militants du rdr??? 

C'est exactement le contraire ce sont eux qui ont attaqué le LMP, les représentants du FPI et les FDS

Il est claire qu'il y a une manipulation par les traducteurs de la CPI, ( en leur appliquant leur medecine, leur principe d'accusation de Gbagbo), cela n'a pas pu se faire sans que les juges de la CPI et le procureur ne soient informés!!!!!!

C'est pitoyable!

http://www.youtube.com/watch?v=1pXAURq_XHI

lundi, 21 mai 2012

OU ETAIENT LE CNP ET EUGENE KACOU QUAND LES JOURNAUX DU RHDP ONT PONDU CES BRULOTS?

PAR FERNAND DINDE

http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2011/09/25/ou-etait-le-cnp-et-eugene-kacou-quand-les-journaux-du-rhdp-o.html

 

 

 

UNE DE LE PATRIOTE.jpg

 

Lire la suite

jeudi, 23 février 2012

2010: QUI A GAGNE????

QUI A GAGNE LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES?

par Steve Beko


Que l'on soit LMP ou RHDP, force est de reconnaître que chacun défends sa position avec les arguments dont il dispose. L’honnêteté intellectuelle recommande cependant de reconnaître qu'aucune argumentation n'est infaillible. C'est pourquoi afin de rassurer les uns et les autres, le Président Laurent Gbagbo avait proposé le recomptage des bulletins pour départager les deux camps. Le camp d'en face lui avait répondu par des menaces d'invasion de notre pays.

Ce matin, je laisse à votre appréciation quelques morceaux choisis d'un entretien de Dramane accordé à la chaine de télévision française France 24, le 28 Novembre 2010 :


ADO : "Si la force est utilisée en Côte d`Ivoire, ce sera pour enlever Laurent Gbagbo. Ce ne sera pas une force contre les Ivoiriens ou contre la Côte d`Ivoire"

· La force a été utilisée par la suite et nous en connaissons les victimes

ADO : "Les risques de guerre civile que j`entends n`existent point du tout. Laurent Gbagbo peut nous épargner une action militaire, s`il revient à la raison. Il faut qu`il accepte de partir pour que la Côte d`Ivoire ne soit pas soumise à une telle situation" "Je pense qu`il sera responsable de la situation qu`il va vivre. Et l`intervention militaire ne veut pas dire que la Côte d`Ivoire sera embrasée"

· Que l’on nous explique comment près de 800 civils Wè ont pu périr à Duekoué puisqu’il n’était pas question de guerre civile.

A propos du recomptage des bulletins proposé par Laurent Gbagbo,

Dramane répondait : "il n`en est pas question". "Plus de 54% des Ivoiriens ont voté pour moi dans la transparence, des élections démocratiques, des élections qui ont été, à notre demande, supervisées par les Nations unies" "Laurent Gbagbo tente de gagner du temps, et tout le monde le sait. C`est tout simplement pour pouvoir recruter des mercenaires et des miliciens pour tuer des Ivoiriens, (...) pour exporter des valises d`argent dans certains pays amis"

· Nous sommes donc en face de deux méthodes pour le règlement d’une crise.

Qui de celui qui propose une solution d’arbitrage pacifique déjà utilisée sous d’autre cieux et celui qui la rejette est responsable de la suite douloureuse des événements ?


Pour l’histoire, pour la vérité, pour l’Afrique, pour les ivoiriens morts et déshonorés, nous exigeons le recomptage des voix

jeudi, 17 mars 2011

Mensonges des ONG de droit de l'Homme!

Jean-Marie_officielle.JPGJ'ai été ecoeuré d'écouter hier sur la voix de l'amerique des  mensonges du responsable français de human rights watch M. Jean-Marie Fardeaux http://www.hrw.org/fr/bios/jean-marie-fardeau (il semble que c'est fardeau, mais une ou plusieurs charges(fardeau) ça change rien). Ce monsieur dont le nom doit certainement être un poids pour lui même prétend que Blé Goudé a lancer un appel à la télé le 25 fev 2011 afin que les jeunes patriotes tuent, violent, ciblent les partisans de dramane uniquement pour commettre ce qu'il a appelé des crimes contre l'humanité. A la question de savoir si les partisants de dramane ne sont coupablent de rien, cet homme pousse la malhonneteté au point de dire que contrairement au cas des partisans de Gbagbo où human right watch a des preuves, dans le cas des assassins de dramane il n'y a pas de preuves. C'est à ce genre d'imbécile que les blancs accordent de l'argent pour se prétendre gardien des droits de l'homme.

Lire la suite

jeudi, 03 mars 2011

Marcheurs aux mains nus?

VOUS AVEZ DIT MARCHEURS AUX MAINS NUS?

Merci voir la nouvelle vidéo qui circule entre les membres du rhdp à abidjan depuis une semaine. c'est sans commentaires! http://www.youtube.com/watch?v=nK2hBuv_xl4

mardi, 08 février 2011

Crise ivoirienne: medias francais et ONU complote contre Gbagbo

Les medias français en complicité avec l'onuci font des montages pour faire croire en des violence et des massacres de la police et de ceux qui soutiennent Gbagbo contre les pro-ouattara. Deux vidéos qui circulent sur le net en apportent la preuve. Et Dieu seul sait combien d'autres montages ont été fait pour diaboliser Gbagbo depuis le declenchement de la crise:

Lire la suite

vendredi, 21 janvier 2011

Les inepties d'un etudiant, chef terroriste

Au cours de mes promenades sur internet je suis tombé sur un site pro alassane ouattara pur et dur. J'ai pu alors voir cet article au sujet d'une SOROAOUAGA.jpginterview fleuve que soro a donné aux journaux pro ouattara uniquement dont jeune afrique. Bien entendu je ne vais pas reprendre cette interview parce que trop longue, remplis d'injures, de mensonges, de paroles abjectes  et surtout parce je ne vais pas faire la promotion d'un tel tas d'insanité. souffrez donne que contrairement à mes habitudes je ne donne ni le site ni le lien qui y conduit. Mais une recherche sur le net pourra vous y conduire si bien entendu vous tenez à vous plonger dans une boue puante.

Ce qui m'a frappé ce sont surtout les commentaires que j'y ai trouvé. j'ai pu ainsi relever les commentaires d'un intervenant sur qui, les autres intervenants incapables de donner la replique adéquate, se sont rués avec des injures en tout genre. Je vous reproduit uniquement son intervention: il s'agit pour moi de censurer les autres car, par la suite l'administrateur du site a censuré les interventions du lecteur en questions, afin de permettre aux autres de donner libre cours à leur"diarrhée intellectuelle"(injures à lui adresser par certains intervenant) 

Je vous laisse juger:

Lire la suite

vendredi, 24 décembre 2010

25 MORTS L'ONU SE JUSTIFIE AVANT DE TUER MASSIVEMENT LES IVOIRIENS

Une fois de plus L'ONU qui prepare un GENOCIDE en Cote d'Ivoire, cherche par tous les moyens à justifier son futur crime en prenant une résolution partisane.

Lire la suite