topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

jeudi, 13 juin 2013

Cour Pénale internationale ou la justice des vainqueurs et des grandes puissances

lundi, 25 février 2013

PROCES DE GBAGBO: la défense assomme le Procureur

Voilà les 6 canaux de la CPI pour pouvoir suivre en direct les audiences à la CPI, mais aujourd'ui devant la pertinence des arguments de la défense de Gbagbo tous les canaux étaient coupés à un moment donné.

Tous coupés en même temps, pour moi,

ce n'est pas une affaire de serveur c'est prémédité et volontaire.
Ils se sont dit on coupe dès que l'accusation est en difficulté et on laisse passé les moments acceptables, en complicité avec le procureur qui utilise la tactique d’entraîneur de la NBA ce qui consiste à demander un temps mort (ici interrompre la défense) dés qu'elle marque successivement des points. vraiment pathétique!
http://livestream.xs4all.nl/icc1.asx ANGLAIS
http://livestream.xs4all.nl/icc2.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc3.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc4.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc5.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc6.asx

 

mardi, 09 août 2011

Second tour election Cote d'Ivoire

dramane n'a jamais gagné d'élection en Cote d'Ivoire. La seule chose qui le met dans le fauteuil présidentiel c'est un coup d'état en bonne et dû forme realisé par les soldats pro-sarkozy avec la complicité de l'union africaine, la cedeao et la bénédiction de l'onu. Ca c'est un fait incontestable!

Bien sûr il y'aura toujours des gens pour nier la shoah, ou pour nier les avions sur le World trade center! mais ça sincerement je m'en fout!

certains dirons oublions ça et avançons! mais avancer vers quoi, lorsque chaque jour dramane nous rappelle par ses actes qu' il est lui, plus que tous ceux qui ont voté pour Gbagbo, bloqué, figé dans la lutte anti Gbagbo! Une obsession qui le hante au point où trouver comment effacer Gbagbo de la conscience des ivoiriens est devenu son programme de gouvernement! On avancera que lorsque la VERITE sur ces elections sera dites!

Sur ce site vous avez un condensé de tous les DOCUMENTS RELATIFS AU SECOND TOUR DES ELECTIONS EN COTE D'IVOIRE

http://www.interwatch.org/

je vous suggère de regarder ça directement http://www.interwatch.org/rapports/14_régions_consolidées...

vous pourrez prendre le temps de consulter les autres tranquillement en faire des archives pour la posterité

bonne lecture!

Sam

vendredi, 06 mai 2011

Interview exclusive de Me Koffigoh

Interview exclusive / « L’ingérence en Côte d’Ivoire a été et reste génocidaire » (Me Koffigoh)
Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 06/05/2011 (Auteur : autres)
Lu : 977 fois

(AfriSCOOP) — Joseph Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre du Togo (et Chef de la Mission d’observation de l’Ua lors de la présidentielle ivoirienne du 28 novembre dernier), reste plus que jamais droit dans ses bottes de panafricaniste. Au lendemain de la chute du pouvoir de Koudou Gbagbo, il interprète pour nous les faits et gestes des principaux acteurs de l’actualité internationale sur le continent noir. Sans fioritures.

AfriSCOOP : Comment entrevoyez-vous l’avenir de la Côte d’Ivoire après la capture de Laurent Gbagbo par les Forces républicaines, avec le soutien des « Forces spéciales françaises » ?

Me Koffigoh : L’avenir de la Côte d’Ivoire ? Dieu seul peut dire ce qu’il sera. Ce qui frappe les yeux, c’est la situation chaotique que la communauté internationale vient de créer dans ce grand et beau pays.

Lire la suite

jeudi, 05 mai 2011

THABO MBEKI

What the World Got Wrong in Côte D'Ivoire

Why is the United Nations entrenching former colonial powers on our continent? Africans can and should take the lead in resolving their own disputes.

The second round of the Nov. 28, 2010, presidential elections in Côte d'Ivoire pitted against each other two long-standing political opponents, Laurent Gbagbo and Alassane Ouattara. For this reason, and of strategic importance, it was inevitable that this electoral contest would decide the long-term future of the country. Everybody concerned should have probed very seriously the critical question: Would the 2010 elections create the conditions that would establish the basis for the best possible future for the Ivorian people?

Lire la suite

mardi, 12 avril 2011

GBAGBO RESTE DIGNE

Par Pierre-Christophe Gam

Les médias occidentaux (machine de propagande par excellence) sont maintenant en train d'essayer de présenter Laurent Koudou Gbagbo, Président légitime et constitutionnellement élu de Côte d'Ivoire, comme un dictateur. Comme quelqu'un qui é...tait prêt à tout pour rester au pouvoir. Cependant, dans ce genre de situation, les réels dictateurs nous ont généralement habitués a des réactions bien différentes (Ben Ali, Mubarak, Moboutou etc)...

Il aurait ete tres facile pour lui d'aller se réfugier aux Etats Unis (tel qu'initialement proposé par Obama), en Afrique du Sud ou encore en Angola. Cependant, en dépit des alternatives qui s'offraient à lui, il a décidé de rester dans son pays, en compagnie de sa femme et du reste de sa famille (mère, enfants et petit-enfants). Non pas parce qu'il serait suicidaire ou kamikaze, mais afin de révéler à la face du monde, la vraie nature abjecte, barbare et hypocrite de l'impérialisme.

Président Laurent Koudou Gbagbo et sa femme Simone, ont démontrés aujourd'hui ce que le courage, l'honneur et la dignité signifie réellement.

Que le Seigneur les bénisse, eux et leur famille, ainsi que le peuple de Côte d'Ivoire.

lundi, 11 avril 2011

LES SOLDATS FRANCAIS FONT UN PUTSCH POUR DRAMANE

CETTE APRES MIDI, APRES LES BOMBARDEMENTS INTENSES QUI ONT DURE TOUTE L'APRÈS MIDI D'HIER ET TOUTE LA NUIT, LES SOLDATS FRANCAIS ENTRENT DANS LA RESIDENCE DE GBAGBO SE SAISISSENT DE LUI DE SA FEMME DE SES ENFANTS DE PLUSIEURS CONSEILLES ET DE CERTAINS MILITAIRES. PUIS REMETTENT GBAGBO ET SA FEMME AUX REBELLES!

LA FRANCE A ENFIN GAGNE UNE GUERRE, IL A FALLUT QUE L'ADVERSAIRE AIT LES MAINS ET LES PIEDS LIES!

Y A PAS DE QUOI ETRE FIERE MONSIEUR LE NAIN SARKOZY!

SACHEZ QUE LES REBELLES DEPUIS CE SOIR PASSENT DE MAISONS EN MAISONS POUR FOUILLER DONC SI VOUS AVEZ UN OBJET EN RAPPORT AVEC GBAGBO CACHEZ BRULEZ FAITES DISPARAITRE JOURNAUX PAGNES TSHIRTS PHOTOS POSTERS CALENDRIERS etc...

MERCI FAIRE PASSER LE MESSAGE!

ON EST DESORMAIS SOUS LE REGNE DE LA TERREUR DE LA DISCRIMINATION ET DU CAUCHEMAR AVEC DRAMANE!

MERCI SARKO! MAIS C'EST QUAND MEME BIZARRE TU AS LE TRIOMPHE DISCRET TROP DISCRET TU N'AS FAIS AUCUN DE CES GRANDS DISCOURS  QU'ON TE CONNAIS!

 

 

vendredi, 18 mars 2011

QUI FINANCE ADO?

En complément de mon mot d'hier concernant Human Right Watch voilà un article pris sur un blog qui devrait aider à y voir plus claire.

http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-u-6954074...

Jeudi 17 mars 2011 4 17 /03 /Mars /2011 17:42

soros.JPGLe conflit post-électoral de Côte d’Ivoire dépasse largement le microcosme politique ivoirien. On connaît les amitiés internationales d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) dont Dominique Strauss Khan(DSK), Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et tout le gratin politique français. Il ne faudrait cependant pas oublier un nom très peu évoqué dans le dossier ivoirien : Le juif américain George Soros

Lire la suite

jeudi, 17 mars 2011

Mensonges des ONG de droit de l'Homme!

Jean-Marie_officielle.JPGJ'ai été ecoeuré d'écouter hier sur la voix de l'amerique des  mensonges du responsable français de human rights watch M. Jean-Marie Fardeaux http://www.hrw.org/fr/bios/jean-marie-fardeau (il semble que c'est fardeau, mais une ou plusieurs charges(fardeau) ça change rien). Ce monsieur dont le nom doit certainement être un poids pour lui même prétend que Blé Goudé a lancer un appel à la télé le 25 fev 2011 afin que les jeunes patriotes tuent, violent, ciblent les partisans de dramane uniquement pour commettre ce qu'il a appelé des crimes contre l'humanité. A la question de savoir si les partisants de dramane ne sont coupablent de rien, cet homme pousse la malhonneteté au point de dire que contrairement au cas des partisans de Gbagbo où human right watch a des preuves, dans le cas des assassins de dramane il n'y a pas de preuves. C'est à ce genre d'imbécile que les blancs accordent de l'argent pour se prétendre gardien des droits de l'homme.

Lire la suite