topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

dimanche, 04 septembre 2011

VOICI COMMENT LES OUATTARA SE FONT PLAISIR AVEC L’ARGENT DES IVOIRIENS

camp-ouattara.PNG

 

Source: http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-voici-com...

Dans une vidéo diffusée sur youtube depuis la maison blanche, le président américain Barack Obama présentait Alassane Ouattara comme l’homme qu’il fallait à la Côte d’Ivoire pour sortir du sous-développement et entamer une gestion rigoureuse des biens et richesses de ce pays pour le bonheur des ivoiriens. Avec l’aide de quelques GI’S amenés comme instructeurs à la rébellion pro-ouattara et soutenue par les forces françaises stationnées en Côte d’Ivoire, ils ont fini par imposer Ouattara qui reste toujours pour la majorité des ivoiriens, un imposteur.

Ouattara est-il venu pour sortir la Côte d’ivoire du sous-développement, les ivoiriens de la pauvreté ? Au vue de sa gestion des affaires du pays depuis sa prise du pouvoir par la force, tout porte à penser le contraire. La preuve :

 

 


Selon la dernière parution de « La Lettre du continent », Alassane Ouattara et son clan familial sont actuellement entrain de se bâtir une forteresse et de se remplir plein les poches au détriment du peuple ivoirien qui voit son pouvoir d’achat diminué.

LA FORTESSE DES OUATTARA

Alassane Ouattara sait très bien qu’il n’est pas majoritaire, surtout pas dans le district d’Abidjan. Aussi a-t-il décidé de se construire une forteresse avec l’argent de l’Etat pour assurer ses arrières. C’est une véritable ceinture de sécurité autour de sa résidence située non loin du Golf Hôtel, qui reste et demeure jusqu’à ce jour son Q.G, qui a été installées. Nous avons pour preuve la présence en ce lieu des hommes de Cherif Ousmane qui ont « établi leur check-point au carrefour de M’Pouto, face à sol Béni », rapporte un confrère sur place.

« Quelques mètres plus loin sont postés deux pick-up de l’ONUCI avec à leur bord des soldats marocains et bengladeshi. Plus loin, deux autres chars armés de l’ONUCI surveillent la petite entrée de l’hôtel devenue le point de ralliement du » camp Ouattara, quatre mois après le coup d’Etat contre le régime du président Gbagbo. On observe aussi plusieurs chars et des blindés dans l’arrière-cour de l’hotel. En plus de toutes ces dispositions, on nous signale que le couple Ouattara est entrain de transformer sa résidence à un véritable bunker.

Pour réaliser ce rêve, il vient d’acheter sa résidence qu’il louait à un richissime homme d’affaire libanais. Une résidence qui donne sur la lagune Ebrié, non loin de son ex-Q.G de campagne. Tous les propriétaires des domaines privés aux alentours de la résidence sont actuellement sollicités pour les lui vendre. Le couple Ouattara ne veut plus de voisin.

COMMENT LES OUATTARA S’ENRICHISSENT SUR LE DOS DES IVOIRIENS

 

dominique-ouattara.PNG L’épouse de Ouattara s’occupe actuellement de la gestion de tout le patrimoine immobilier de l’Etat ivoirien avec l’Agence Immobilière de Côte d’Ivoire  (AICI) dont elle est devenue propriétaire après la mort du président Houphouet-Boigny. Le « vieux » lui avait laissé la gestion dans des circonstances pas encore élucidées. C’est cette agence qui s’occupera très bientôt de tous les gros marchés portant sur le logement en Côte d’ivoire. Et, ce n’est pas tout.

Alors que le régime Ouattara appauvrit les planteurs avec des prix d’achats dérisoires (200 F.CFA, le prix du cacao au kilo) qui n’ont jamais été atteint sous le président Gbagbo, le fils aîné de l’épouse de Ouattara vient de s’emparer des magasins de la SIFCA-COOP, nous apprend-t-on. Oui, comme on peut le constater, la famille est dans les affaires, prennent tous les marchés et appauvrissent les ivoiriens avec la bénédiction de la France et des Etats Unis d’Amérique.

 

Sita-Ouattara.PNG La sœur de Ouattara, Sita Ouattara doit faire son entrée dans la commercialisation du riz, révèle le quotidien « Aujourd’hui » au moment où est il est question de faire revenir « la fluctuation des prix de cette denrée de première nécessité pour laquelle la Côte d’ivoire achète chaque année plus de 200 à 400 milliards de riz emportés ». Elle recevra le soutien de Versus Bank, selon la lettre du continent, une banque ivoirienne qui a été nationalisée sous le régime du président Gbagbo.

 

petit-frere-ouattara.PNG Son petit frère, dont on dit qu’il est sa photocopie, pour leur grande ressemblance est chargé de gérer les milliards de la Présidence de la République. Il s’agit au bas mot de plus de 90 milliards de F.CFA que  Alassane Ouattara a confié à son petit frère. Un précédent dangereux qui n’a jamais été franchi depuis Houphouet jusqu’au président Gbagbo.

Comme on peut le constater, avec le régime Ouattara, la gestion de l’Etat, c’est une affaire de famille. On attend la prochaine vidéo de Obama. Surement il nous annoncera que les critères de la bonne gouvernance ont désormais changé et qu’ils se trouvent en la personne de son poulain, Alassane Ouattara, le « messie » que le duo Obama-Sarkozy a promis aux ivoiriens.

Les commentaires sont fermés.