topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 09 mars 2011

Au Premier Ministre Aké N'GBO

Ma Lettre au Premier Ministre Aké N'Gbo


pm_ake.jpg


M. Le Premier Ministre
Je me permets de vous écrire puisque internet me donne cette opportunité.
La crise que vit notre pays est grave et vous qui vivez au cœur des affaires de l'État le savez mieux que moi.


J'ai été particulièrement heureux de la décision prise par le Président Gbagbo le lundi 07 mars passé, de faire de l'État le seul acheteur et vendeur du cacao ivoirien. Je me demandais depuis un mois au moins quand cette décision allait être prise. Enfin les intermédiaires véreux seront mis hors d'état de nuire mais mieux l'état peut choisir de vendre tout le cacao à un autre État pour garantir nos sources de revenu ou mieux notre monnaie.

Dans le cadre de cette lutte pour la survie économique je pense que le temps est venu de prendre aussi une décision ferme pour la gestion de nos échanges commerciaux avec l'extérieur en remettant sur pied un armement national. La SITRAM et la SIVOMAR ont parmis de savoir que les compétences existent localement pour la gestion de compagnie maritime nationale. L'académie de la mer a mis sur le marché un grand nombre de personnes qui sont cadres dans les entreprises de la place. Il faut que la Cote d'Ivoire ait sa compagnie maritime. Il ne s'agit pas de mettre 10 milliards pour acheter un navire mais il suffit de faire des affrètements de navires au voyage dans un premier temps et plus tard des affrètements à temps. L'achat d'un navire n'étant pas rentable dans un premier temps.
Monsieur le Premier ministre le monde maritime de la Cote d'Ivoire attend qu'une décision soit prise afin de combattre cet embargo maritime sauvage  qui frappe notre pays.

Les compétences sont disponibles depuis les cadres (sédentaires) jusqu'aux matelots en passant par tous les navigants.
Vous n'avez qu'à lancer le rappelle des troupes!

11:17 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gbagbo, aké n'gbo

Les commentaires sont fermés.