topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 04 mars 2011

AFFAIRE MI 24

ONUCI ment depuis le debut de la crise en Cote d'Ivoire.  Edourdo Dos Santos Président de l'Angola l'a dit! Et Le gouvernement ivoirien le dénonce tous les jours, mais la terre entière reste indifferente. Comme on le dit tous les jours pour le voleur mais un jour pour le propriétaire, l'ONUCI est prise la main dans le sac et sa mere l'ONU l'a laché sur ce coup ci. Lisez plutot:

 


Pas de livraison d`hélicoptères du Bélarus à la Côte d`Ivoire (ONU)

AFP - 2/3/2011

NEW YORK (Nations unies) - Les informations diffusées par l'ONU faisant état de l'arrivée dimanche à l'aéroport de Yamassoukro en Côte d'Ivoire d'avions transportant trois hélicoptères en provenance du
Bélarus étaient erronées, a indiqué mercredi l'organisation internationale.

"Je dois admettre que le rapport de la mission (de l'ONU) était une erreur.

Il n'y a pas eu d'avion qui a atterri" dimanche soir sur l'aéroport de Yamoussoukro, a déclaré lors d'un point de presse Alain Le Roy, chef des opérations de maintien de la paix.

"L'information de la mission était une erreur", a-t-il souligné.

"J'ai rencontré ce matin le chargé d'affaires du Bélarus et j'ai exprimé nos profonds regrets et nos excuses pour le dommage causé au Bélarus par une fausse information venue de notre mission", a-t-il ajouté.

"C'est donc l'ONUCI qui a fourni une fausse information et bien sûr en tant que chef des forces de maintien de la paix, j'en prends la responsabilité", a ajouté M. Le Roy.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon avait demandé lundi une réunion urgente du Conseil de sécurité suite à ces informations de violation de l'embargo sur les armes à la Côte d'Ivoire, tandis que le comité des sanctions sur la Côte d'Ivoire s'était réuni lundi.

Copyright © 2006 AFP, Tous droits réservés.

Les commentaires sont fermés.