topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 08 février 2011

Crise ivoirienne: medias francais et ONU complote contre Gbagbo

Les medias français en complicité avec l'onuci font des montages pour faire croire en des violence et des massacres de la police et de ceux qui soutiennent Gbagbo contre les pro-ouattara. Deux vidéos qui circulent sur le net en apportent la preuve. Et Dieu seul sait combien d'autres montages ont été fait pour diaboliser Gbagbo depuis le declenchement de la crise:


Vidéo 1: http://www.youtube.com/watch?v=lVlrzcZQ0NI

Un homme apparait coucher comme mort mais "on voit bien le "malade" se lever, comme par hasard, juste après que les caméras (BFM) soient éteintes"(sur youtube Commentaire)

Voilà ce dont les journalistes de TF1 en on fait

Vidéo 2: http://videos.tf1.fr/jt-20h/cote-d-ivoire-violences-contr...


 

C'est ainsi que les médias français  fabriquent des informations orientées pour accabler Gbagbo et justifier son assassinat, justifier l'envoie de 2000 casque bleus, justifier le maintient de la licorne(ces assassins de l'hotel ivoire en 2004:http://www.dailymotion.com/video/xm9we_nov-2004-hotel-ivo... ; http://www.dailymotion.com/video/x2f3mk_snippers-a-lhotel...)

Le pire est que ceux qui appellent à l'assassinat sont reçus comme des saints en France et soutenus par Sarkozy, qui du coup se fait complice de crimes.

Plus grave la terre entière regarde sans que personne ne soit choqué des appels au meurtre des Affoussi Bamba, Ali Coulibaly, Soro et Outtara. Qui appellent à l'assassinat de trois generaux de l'armée ivoirienne que sont Dogbo Ble Bruno, général de la Garde républicaine, Vagba Faussignau, amiral de la marine nationale, et le général Guiai Bi Poin, patron du Cecos, une unité d'élite anti-criminalité. http://www.africalog.com/news/ali-coulibaly-%C2%ABgbagbo-...

Assassinat qui devrait permettre d'attenter à la vie de Gbagbo plus facilement selon eux.

DoudouEmile.jpgOn se souvient qu'en 2000-2002 c'est de la même façon que le rdr a ciblé les personnes à assassiner. En effet "le patriote", journal d'Hamed Bakayoko financé par Ouattara, avait mis leur photo à la une avec la tête en bas. Ces personnes dont la plus connue était Me Emile Boga Doudou ex ministre de l'intérieur(photo ci-contre) ont été sauvagement assassiné pendant le coup d'état de sept 2002, devenu depuis une sécession de fait du nord de la Cote d'Ivoire.

Car en effet tous les ingrédients d'une sécession sont en Place: Un térritoire: ici la zone CNO;Une Armée: appelé force nouvelle appuyer par l'onuci et l'armée française la licorne; Un président: Ouattara; Un gouvernement: dont soro est le premier ministre et qui nomme déjà aux emplois supérieurs. Avec l'appui de puissances étrangères qui par leur soutient encourage M. Ouattara à persister dans une voie néfaste pour la Cote d'Ivoire.

Car en effet en supposant que Ouattara ait été spolié d'un droit (ce qui reste à prouver) cela justifie-t-il que le droit à la vie des ivoiriens soit nié? que le droit à un emploi, droit à une vie décente, droit à une bonne santé, au voyage, le droit à vivre simplement en paix soit nié à tout un pays? Car en réalité à quoi répondent toutes ces sanctions de l'Union européenne? au blocage du système bancaire de la Cote d'Ivoire par la France via la BCEAO? A quoi répond l'embargo économique de fait de l'UE sur la Cote d'Ivoire par l'interdiction d'accostage de navire en Cote d'Ivoire ou par l'interdiction d'achat du cacao ivoirien? si ce n'est nié le droit à la liberté de vivre en toute quiétude pour les ivoiriens qui par leur refus de suivre Ouattara contre le Président Gbagbo, par des manifestations de rue(à la Tunisienne), démontrent leur volonté de ne pas s'engager dans une aventure à l'issue incertaine? On veut pousser les ivoiriens à la rue, à la colère contre Gbagbo en les affamant. En claire l'UE veut forcer, contraindre les ivoiriens à choisir entre mourir ou faire de ouattara leur président. Choisir entre la peste et le choléra tout simplement! 

Imaginer un assassinat du Président Gbagbo, et croire que cela n'entraînera pas de conflit majeur(selon le clan Ouattara), c'est faire preuve d'un manque de réalisme ou simplement être irresponsable. Car je reste convaincu qu'Aly Coulibaly, Ouattara et Soro savent pertinemment qu'attenter à la vie du Président Gbagbo revient à poser un acte qui soulèvera toute la population du sud contre celles du nord. Comment peut-il en être autrement quand on sait que GBAGBO a remporté les élections partout au sud, et que de ce fait les populations du sud sont parfaitement à l'aise avec Gbagbo au pouvoir! ces populations là ne se soulèveront ni contre Président Gbagbo, ni ne soutiendront jamais son meurtrier.

Ce ne sont donc pas des montages grotesques pour diaboliser Gbagbo qui y changeront quelque chose. Ce qui est sidérant c'est que les medias français et l'onuci en complicité avec ouattara et sans état d'ame, jouent avec nos vies en manipulant des images.

 

 

Commentaires

trop c'est ................................................................trop

Écrit par : doudou | lundi, 21 février 2011

top c'est ..................................................................................trop

Écrit par : doudou | lundi, 21 février 2011

Mobilisation mondiale à travers l’opération : « Côte d’ivoire : cessez-le-feu ! Recomptez–les–voix ! »

Mobilisons-nous, comme un seul homme, dans toutes les villes et villages du monde entier.

Obligeons les médias du monde entier à ne plus faire d’impasse sur la pertinence du recomptage des voix en Côte d’Ivoire.

Si ALASSANE OUATTARA a bel et bien gagné comme ses maîtres occidentaux le clament si fort, eh bien, il ne saurait y avoir aucune raison pour qu’il refuse un recomptage des voix, qui n’excèdera pas une journée…

Ou bien, il a bel et bien gagné : Et il accepte le recomptage de voix. S’il refuse, il sera clair qu’il a tout à cacher.

Aussi, les peuples du monde entier vont se mobiliser comme un seul homme, pour faire front à cet écrasement dans le sang de cet épisode supra-héroïque d’opposition à un millénaire d’asservissement, esclavagisme, tueries pour inhumains besoins de pillage de la race et du continent Noirs…
Soma Loba

Écrit par : Soma Loba | vendredi, 08 avril 2011

Les commentaires sont fermés.