topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 21 janvier 2011

Les inepties d'un etudiant, chef terroriste

Au cours de mes promenades sur internet je suis tombé sur un site pro alassane ouattara pur et dur. J'ai pu alors voir cet article au sujet d'une SOROAOUAGA.jpginterview fleuve que soro a donné aux journaux pro ouattara uniquement dont jeune afrique. Bien entendu je ne vais pas reprendre cette interview parce que trop longue, remplis d'injures, de mensonges, de paroles abjectes  et surtout parce je ne vais pas faire la promotion d'un tel tas d'insanité. souffrez donne que contrairement à mes habitudes je ne donne ni le site ni le lien qui y conduit. Mais une recherche sur le net pourra vous y conduire si bien entendu vous tenez à vous plonger dans une boue puante.

Ce qui m'a frappé ce sont surtout les commentaires que j'y ai trouvé. j'ai pu ainsi relever les commentaires d'un intervenant sur qui, les autres intervenants incapables de donner la replique adéquate, se sont rués avec des injures en tout genre. Je vous reproduit uniquement son intervention: il s'agit pour moi de censurer les autres car, par la suite l'administrateur du site a censuré les interventions du lecteur en questions, afin de permettre aux autres de donner libre cours à leur"diarrhée intellectuelle"(injures à lui adresser par certains intervenant) 

Je vous laisse juger:


Question des  journalistes: Le représentant du secrétaire général devait-il certifier les résultats avant ou après la décision du Conseil constitutionnel ?

Réponse de SORO: Le Représentant spécial du Secrétaire général devait certifier les élections après les institutions nationales. Et, c’est ce qu’il a fait. Au premier tour, il a attendu que les institutions nationales se prononcent et il a certifié. Pourquoi les gens n’ont pas crié à l’époque ? Alors, quand on gagne au premier tour et qu’on est en tête, tout va bien, on applaudit l’Onu. Mais, quand on perd au second tour, ils deviennent des démons. C’est de la manipulation. Que personne ne se laisse tromper par cette diversion.

Commentaire: Soro ne répond pas à la question. Il confirme néanmoins que la certification de Choi devait se faire après le conseil constitutionel, ce qui a été le cas au premier tour, il le dit clairement. Mais au 2e tour, Soro sait que Choi a certifié uniquement la parole de Youssouf Bakayoko sans attendre que le conseil constitutionel se prononce. Court-cicuitant le Conseil constitutionnel qui seul doit donner les resultats definitifs!

c’est pourquoi il est précis sur le 1er tour mais pour le 2e tour, il se tait et il glisse rapidement sur la mauvaise foi prétendue du camp du LMP, detournant ainsi l’attention sur la question de font. C’est Soro qui fait « de la manipulation. Que personne ne se laisse tromper par cette diversion. »

Soro Déclare: Au titre des finances publiques, vous le savez bien, au lendemain de l’élection, de la proclamation des résultats, Gbagbo avait tout le contrôle, la signature sur tous les comptes de la Côte d’Ivoire. Il maîtrisait tout le circuit financier. Mais, un mois après, c’est Ouattara qui a la signature à la Bceao, c’est lui qui a le contrôle des comptes de l’Etat de côte d’Ivoire. Ce qui oblige le gouvernement actuel à envoyer, comme des gangsters, des hommes avec des armes dans les banques, etc.

Commentaires: Soro a devalisé les succursales de la BCEAO dans les zones que ses rebelles et lui occupent. Que Soro nous donne une seule banque que Gbagbo a fait devaliser? ce sont des mensonges pour amuser la galerie.

Comment Soro peut’il pretendre que « c’est Ouattara qui a la signature à la Bceao, c’est lui qui a le contrôle des comptes de l’Etat de côte d’Ivoire »? Pourquoi donc lance-t-il des sanctions contre N’gbé http://news.abidjan.net/h/386601.html?
Preuve que Soro Lance de grands discours creux et vides!

Question des journalistes:
« Le camp Gbagbo conteste la validité de ces résultats, reprochant à la Cei de les avoir proclamés hors délai. »

Réponse de Soro:
« Je veux qu’un juriste sérieux vienne établir ici, qu’on a dit que la Cei avait trois jours pour proclamer les résultats. »

commentaire:
M. Alassane Ouattara candidat ayant perdu la présidentiele 2010 contre Le Président réelu Gbagbo,Laurent Gbagbo.jpg avait adressé un courrier à la CEI/M.Youssouf Bakayoko le 1er dec 2010 publié dans le journal RHDP Le Nouveau Réveil – N°2687 -du vendredi 3 décembre 2010 http://www.lenouveaureveil.com/a.asp?n=381903&p=2687

dont je vous en donne l’extrait pertinent:

« Nous nous permettons de rappeler que le délai de trois jours imparti à la Commission Electorale Indépendante expire ce jour, avec comme conséquences le risque de voir la CEI dessaisie, ce qui serait un échec dans la conduite de votre mission. » fin de citation

En conclusion je cite M. Soro:
« Je trouve cela totalement abject de mentir. Profitant de l’ignorance de certains, abusant du manque d’information de la population, on trompe les Ivoiriens » et le reste du monde.

Devant la levée de bouclier de son intervention il a répondu simplement ceci:

@boltango
je n’ai rien dit, je n’ai fait que relever les questions des journalistes, les réponses que Soro a donné et aussi la lettre que Ouattara a ecrite.
Ce sont les propos de vos leaders meme qui les confondent et qui vous confondent.
Prouve moi plutot que Dramane n’a pas fait cette lettre, prouve moi que les propos de Soro ne sont pas en contradiction avec la teneur de la lettre de Ouattara.

@Prisca
Je sais que tu ne supporte pas d’etre contredite, mais désolé tu ne peux m’empecher de dire ce que je pense
tu te rends compte que ta conviction est ebranlée.
C’est ce qui arrive quand on choisit de suivre le mensonge.
Face à la verité on est confondu, mal à l’aise et donc on prefère ne rien entendre ne rien voir!
Y’a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre
Y’a pas plus aveugle que celui qui ne ve voir.

Mes arguments sont claires et simple et tous les deux vous n’argumentez pas vous faites des affirmations et
vous preferez nier l’évidence Soro ment! et fuit le débat!

 

Les commentaires sont fermés.