topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 10 janvier 2011

Communiqués de l'Elysée

Sarko le hongrois reconnaissait le 1er decembre que le delais imparti à la CEI expirait le 1er dec 2010 à minuit et le 02 dec 2010 le meme Sarko le hongrois reconnaissait que la certification de Choi était subordonné  au resultat définitif du conseil constitutionel.

Comment se fait-il alors que l'on veuille aujourd'hui:  nier que Youssouf Bakayoko était hors délais et que ce qu'il a dit le 02 dec à 17hrs n'avait pas de valeur?  ignorer le Conseil Constitutionel pour certifier la parole de Bakayoko seul?

Jeter un simple regard sur les differents communiqués de l'Elysée permet de voir combien sarko le hongrois se débat pour ralier tout le monde au combat de sa vie: faire de dramane le président de la CI. 

 http://www.elysee.fr/recherche/search.php?q=cote+d%27ivoi...


 
 
Le 01 dec 2010

Communiqué de la Présidence de la République portant sur la Côte d'Ivoire

Elysée Communiqué du 01 dec 2010.PNGEn participant en très grand nombre au second tour de l'élection présidentielle le 28 novembre, les Ivoiriens ont démontré une nouvelle fois leur attachement à la démocratie et leur souhait que la Côte d'Ivoire retrouve durablement la paix, la stabilité et la prospérité.

Le processus électoral doit à présent être conduit à son terme de façon transparente, apaisée et sans entraves. La volonté du peuple ivoirien doit être pleinement respectée. Il est essentiel que la Commission électorale indépendante annonce les résultats dans le délai prévu, c'est-à-dire avant ce soir.

Le Président de la République appelle toutes les parties ivoiriennes à coopérer avec la Commission pour qu'elle puisse accomplir son mandat sans retard.

Le chef de l'Etat apporte tout son soutien au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, M. Choi Young-Jin, qui est chargé de la certification du processus électoral conformément aux résolutions du Conseil de sécurité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Vignette wattimpact.com
Le 02 dec 2010
 Communiqué de la Présidence de la République portant sur la Côte d'Ivoire

Elysée Communiqué du 02 dec 2010.PNG

 
Côte d’Ivoire : élections présidentielles

Les élections présidentielles en Côte d'Ivoire se sont déroulées jusqu'à présent dans des conditions qui font honneur à la démocratie ivoirienne.

La Commission Électorale Indépendante s'est acquittée avec rigueur de sa mission, et son Président a proclamé cet après-midi les résultats provisoires du scrutin.

Il appartient désormais au Conseil constitutionnel de proclamer les résultats définitifs dans le strict respect de la volonté clairement exprimée par le peuple ivoirien. La certification des résultats par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en dépend.

Le Président de la République lance un appel aux dirigeants et responsables ivoiriens concernés pour que le processus électoral, si bien engagé, s'achève rapidement dans un climat apaisé et ouvre à la Côte d'Ivoire une nouvelle ère de paix et de prospérité.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Après les résultats definitifs du Conseil Constitutionnel qui se trouvent être contraires à ceux de Youssouf Bakayoko, Sarko le hongrois décide dès lors d'ignorer le CC.  On comprend donc que son communiqué du 02/12/10 signifiait plutôt J'ordonne au conseil constitutionnel de confirmer les résultats de Youssouf Bakayoko.

En parcourant ainsi les communiqués de l'Elysée on se rend compte que Sarko le hongrois est très actif pour dégommer GBAGBO exemples:

Communiqué faisant suite à la rencontre avec M. Robert ZOELLICK, Président de la Banque Mondiale. http://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques...

Vignette wattimpact.comà la suite de cette rencontre la BM declare la suspension des sa collaboration avec la CI. Le Président de la BM declare aussi sa pression sur la BCEAO pour allez dans le meme sens que lui http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB2010122214473...
 
 
Après le réseau financier, Sarko le hongrois actionne egalement le réseau des chefs d'états fantoches dont Goodluck

Sans compter la recherche de soutient à l'ONU auprès du président russe

 
 
 
En réalité donc l'unanimité de la prétendue communauté internationale ne s'est pas faite de façon naturelle, mais c'est bien l'activisme de l'hyper-président Sarko le hongrois qui en est à la base.
Sarko le hongrois s'est engagé dans un combat politique  qui est aujourd'hui le centre du programme de gouvernement pour lequel les Français l'ont élu et pour lequel ils le paient: faire de dramane ouattara le président de la cote d'ivoire par tous les moyens diplomatie, finance, médias, ultimatum, menace téléphonique, TPI, guerre, assassinat, génocide tous les moyens possibles dont il dispose  pourvu qu'à la fin dramane soit président en CI.

Les commentaires sont fermés.