topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

samedi, 01 janvier 2011

HONTE A LA CEDEAO

Selon RFI:

Intervention terrestre, maritime, aérienne, toutes les options sont à l’étude. Si le Ghana a d’ores et déjà indiqué qu’il n’enverrait pas de troupes, « la plupart des pays membres de la Cédéao sont disposés à fournir soit des hommes, soit des moyens techniques », a ajouté le colonel Yerimah. « Une réunion de suivi est prévue les 17 et 18 janvier au Mali », toujours selon le porte-parole de l’armée nigériane. Les chefs d’état-major se pencheront sur les questions de logistique et notamment sur la date et la durée d’un éventuel déploiement militaire.


Jonathan_Wade_and_Blaise_823011045.jpgNous les attendons qu'ils viennent!!

Pourquoi après les différents coups d'état au Nigeria la CEDEAO n'a pas envoyé ses militaires pour déloger les présidents putschistes?

pourquoi la CEDEAO n'enlève pas le putschiste de Blaise Compaoré qui se fait passé aujourd'hui pour saint, lui qui a tripatouillé la constitution burkinabé pour se maintenir au pouvoir par des élections sous terrorisme militaire?

 Les USA en IRAK avaient prévu une opération rapide et éclaire, cela fait 8 ans que ça dure et ils cherchent aujourd'hui à fuir discrètement, après avoir mis et laissé le cafouillage là-bas!

Les pays de la CEDEAO devraient plutôt balayer chacun devant leurs portes au lieu de s'engager dans une aventure dont les répercutions sur eux mêmes risquent d'être catastrophiques.

Dans tous les cas

OK Nous les attendons qu'ils viennent!! et ce n'est pas par résignation!

Mais nous comprenons maintenant pourquoi la France nous a mis un embargo sur les armes sous le couvert d'une resolution de l'ONU.

Quoi? Vous vous armez, vous armez nos enemies pour nous faire la guerre, et vous nous refusez le droit de nous armer pour nous défendre?

L'onu s'imagine que nous sommes tellement naifs, tellement bêtes que nous allons être intimidés par leur Diktat sur les armes et attendre que leur troupes et leur armée de nègres sans cervelle viennent nous tuer?

C'est tellement hors de sens cette volonté de Sarko le Hongrois, d'envoyer ses singes conditionnés faire la guerre à sa place.

Il est temps que le nègre apprenne à réflechir par lui même!  plutôt que de courber l'échine devant le maitre blanc comme il l'a fait depuis 500 ans!

et d'obéir au doigt et à l’œil de petit Sarkozy qui s'est découvert une âmes de guerrier des temps nouveaux.

Je vous invite à signer cette pétition:

http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_militai...

Commentaires

COMME C'EST HONTEUX!

C'est honteux que des pays africains se laissent manipulés au point de vouloir attaquer un autre pays frère, ami et Africain.

C'est honteux que certains des chefs de ces états qui s'agittent et qui se passent pour des donneurs de léçon sont aussi coupables du même chef d'accusation porté contre la Côte d'Ivoire.

C'est honteux que ces chefs d'états de la CEDEAO ont subitement oubliés que leurs ressortissants ont envahi la Côte d'Ivoire alors que leurs instigateurs demandent l'évacuation des leurs.

C'est honteux de savoir que ces états ne se rendent plus compte que la Côte d'Ivoire est la locomotive économique de la sous-région et que là où se trouve son canari, vers là, on ne lance pas de cailloux!

C'est honteux qu'ils refusent de se rendre compte que l'embrassement de la Côte d'Ivoire aura des conséquences nesfastes sur toute la sous-région pendant plusieurs décennies!

C'est honteux que nos chefs d'états sont devenus tout simplement des marionnettes, des boys....

C'est tout simplement malhuereux!!!

Écrit par : L'Etranger | lundi, 03 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.