topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 27 décembre 2010

The time of Resistance and Hope

logo2_fr.png


The time of Resistance and Hope

A swarm of vultures has decided to prey on Cote d’Ivoire, and butcher her. This country, known for its unsuspected wealth in resources risks falling into the hands of unscrupulous predators. Targets of envy and jealousy, the Ivorian people are under the threat of impending slavery on their own soil, on the land that gave birth to their ancestors.
The plot set in motion when Laurent Gbagbo rose to power in October 2000, initially materialized by the coup attempt that morphed into an armed rebellion in 2002 is still underway, dragging us down the path of a sprawling and incredible adventure.
The international network of gangsters (both countries and corporations) is relentless in its attempt to force into submission the stout-hearted people of Cote d’Ivoire led by Laurent Gbagbo, the embodiment of their deepest aspirations. They have even decided today, after years spent in disguise, to drop the mask and stake their all. In the most ludicrous and vulgar way. And people with common sense catch themselves witnessing these acts of international gangsterism that shackle our independence and our dignity. And that is absolutely unacceptable. This is the reason why the daughters and sons of Cote d’Ivoire must resist, again and always. Relentlessly.
It is Here and now, today, because God’s truth is on our side, that we have to fight, say NO. Tomorrow will be too late. With courage our resistance will open the doors of hope. www.infoscotedivoire.net is coming to play its part in this noble resistance, by your side.

May God help and guide us

 

Le temps de la Résistance et de l’Espoir

Une nuée de vautours a décidé de s’abattre sur la Côte d’Ivoire, de la dépecer. Ce pays qu’on sait riche de ressources insoupçonnées risque de tomber aux mains de dangereux prédateurs sans foi ni loi. Les Ivoiriennes et les Ivoiriens, si enviés, si jalousés, sont donc menacés de devenir, sous peu, des esclaves sur leur propre sol, sur la terre qui a vu naître leurs ancêtres.
Le complot qui a été déclenché à l’accession de Laurent GBAGBO au pouvoir, en octobre 2000, et dont l’une des manifestations visibles a été la tentative de coup d’Etat qui s’est muée en rébellion armée en septembre 2002, continue de dérouler ses péripéties tentaculaires et rocambolesques. La mafia de gangsters internationaux (Pays comme sociétés multinationales) conduite par la France qui a décidé de soumettre le vaillant peuple ivoirien conduit par celui qui incarne ses aspirations les plus profondes, Laurent GBAGBO, ne veut pas démordre. Elle a même décidé, aujourd’hui, après avoir longtemps tenté de masquer son jeu, de jouer son va-tout, à visage découvert. De la manière la plus grotesque et la plus grossière. Et les gens de bon sens se surprennent à être témoins de ces actes de brigandage international qui foulent au pied notre indépendance, notre souveraineté et notre dignité. Cela est absolument inacceptable.
Voilà pourquoi les Ivoiriennes et les Ivoiriens doivent résister, résister encore, résister toujours. Sans faiblir. C’est ici et maintenant, aujourd’hui, parce que nous avons la vérité et Dieu avec nous, qu’il faut faire front, dire NON. Demain, il sera trop tard. Avec courage et détermination, résistons aux comploteurs pour et leurs sombres desseins. Car seule notre résistance va nous ouvrir les portes de l’Espoir. www.infoscotedivoire.net vient prendre toute sa part dans cette noble résistance, à vos côtés.

Que Dieu nous aide et nous guide.

Commentaires

La situation en cote d'ivoire est triste,la cote d'ivoire se doit d'obtenir son independance dans tous les domaines ,ce qui implique que la cote d'ivoire se doit de reunir des fonds qui pousse la recherche medicale,militaire, scientifique....comme une situation d'urgence et faire connaitre ses batiments porteur d'independance ,pour moi qui ne vit pas en cote d'ivoire je sais que la situation ivoirienne est compliquée.
Mais pour la cote d'ivoire qui a decidé de se demarquer des pays sous l'influence de la france,l'etat ivoirien pourrait mettre en marche une emission qui presente les avancées de la recherche en cote d'ivoire et lancé aussi des appels à la diaspora ivoirienne .. pour combler des secteurs clés.
Car nous savons tout ce qui gene les occidentaux ne pas entendre parler du developpement de l'afrique.Meme en disant du mal sur un pays ils n'ignorent pas les annonces fortes et les intentions des etats à parler fortement de leurs developpements,d'ici on entend que la justice ivoirienne est meme capable d'emprisonner les ex-chefs de la filiere café,cacao meme ci certains sont des proches de gbagbo.Meme ci la cote d'ivoire est en mal de communication sur sa politique,mais les occidentaux l'aideront sur sa communication economique et scientifique.
L'etat ivoirien montre tres peu des videos de son architecture,meme ci nous savons qu'elle est un etat pauvre.
la cote d'ivoire qui respecte israel ,devrait s'inspirer de son modele et demander l'aide des ivoiriens pour la construction de batiment strategique au nom du developpement ivoirien

Écrit par : koua | samedi, 08 janvier 2011

La campagne de lutte contre la fievre jaune doit commencer les populations les plus vulnerables sont celles du nord,la cote d'ivoire se doit d'informer les populations du nord,et permettre à l'armée ivoirienne de partir en grand nombre pour securiser le nord et y demeurer pour prevenir toutes les violences sur le nord,toutes les personnes qualifiées de la santé viennent du sud,l'armée ivoirienne se doit une fois pour toutes de recuperer le controle total du pays meme ci cela doit passer une infiltration de l'administration,les rebelles ont aucune competence adminstratif pour penetrer le nord.L'armée onusienne ne peut empecher le deploiement des soins au nord,il ya beaucoup de possibilité pour recuperer le nord et que l'etat ivoirien mettre au pied du mur ces forces etangeres qui tirent sur des ivoiriens et se retirent quand des combats ont lieu entre les rebelles et les loyalistes.

Écrit par : koua | mardi, 11 janvier 2011

Gbagbo est trop gentil avec alassane qu'il coupe l'eau et le courant du golf

Écrit par : koua | mardi, 11 janvier 2011

Salut Koua
Il est certain qu'on ne peut pas rester immobile comme ça et laisser la situation pourrir ainsi sans rien faire. La libération du golf hotel doit devenir une priorité.
Ces gens se sentent en securité or il faut qu'ils se sentent menacés pour arreter d'etre arrogants.
Comme dramane donne jusqu'à la fin de ce mois pour deloger Gbagbo. il faut que lui soit delogé avant terme. Et en plus des actions que tu préconises il faut infilter le golf hotel avoir nos hommes en place pour agir au moment opportun!

Écrit par : Dégbè | mercredi, 12 janvier 2011

Aujourd'hui,l'onu a decidé d'envoyer 2000 mercenaires en cote d'ivoire selon eux pour proteger la population du sud,or nous savons que les populations du nord,du centre et de l'ouest ne sont pas protegé par les mercenaires onusiens,l'etat ivoirien doit savoir que les mercenaires onusiens viendront dans le mois de fevrier,l'armée ivoirienne doit abattre les avions onusiens envoyant ces mercenaires,recruter un grand nombre d'ivoirien et liberer notre pays de ces rebelles du nord et de ceux qui les soutiennent,la cote d'ivoire doit prendre les dispositions pour recuperer le cfa et ecouler la nouvelle monnaie(mir) lors des paiements du mois de janvier ,en expliquant les criteres de cette monnaie.
Aussi si l'etat ivoirien ne detruit pas l'avion des mercenaires onusiens,il faut preparer les soldats à defendre le pays et pouvoir se deployer dans tout le pays et protéger les frontieres nord et l'ouest,je pense et meme je suis sur qu'il aura des soldats français,de l'ecomog et onusiens qui attaqueront la cote d'ivoire par la ville de bouaké et meme au niveau des ports ils n'ont rien a foutre de la population .les mois de janvier-fevrier doivent etre les mois de rupture pour la souverainété monetaire.les ventes des matieres ivoiriennes doivent se faire en devise europeenne,americaine....
Nous devons anticiper l'attaque etrangere,montrer notre resistance de maniere forte,les partisans d'alassane qui attaquent les citoyens seront obligés de travailler pour pouvoir avoir accès à la nouvelle monnaie ivoirienne,la plupart sont dans le transport ,forcement ils devront travailler puisqu'en retirant le cfa,forcement les personnes seront au travail pour le changement pour ou contre le pays.
faisons notre rupture à partir de ce mois,la monnaie sera forcement indéxé sur le cfa pour eviter une frustration des populations lors de l'argent de produits dont ils ont besoin et deployer des personnes, controler les echanges au niveau des frontieres pour prendre les dispositions face à notre monnaie.
vive la cote d'ivoire independante,souveraine et libre ,
que Dieu protege la cote d'ivoire

Écrit par : koua | jeudi, 20 janvier 2011

c'est dernier temps la france et ses partenaires se sont choisis des ambassadeurs pour la cote d'ivoire,mais moi je me dis que la france ayant ça main mise sur plusieurs comptes ou revenus de la cote d'ivoire continuera à encourager le regime d'alassane va les revenus de la cote d'ivoire.
Pour moi la monnaie ivoirienne ouvrirait la verité sur les revenus qu'utilise la france pour encourager ce gouvernement d'alassane.
les pays de l'uemoa melange l'economie et la politique,il est du devoir de la cote d'ivoire de separer son economie de la politique,et de donner à chaque pays de la sous region de debattre du dossier ivoirien selon son vrai poids economique.
la cote d'ivoire veut un vrai debat politique pour regler la crise mais alassane et ses amis veulent ecarter la politique pour s'attaquer indefiniment à l'economie de la cote d'ivoire,et cela est insupportable pour la population qui se demande ou en est le gouvernement de gbagbo sur la monnaie ivoirienne,il n'y a pas de risque zero sur les attaques de cette monnaie,mais la cote d'ivoire permettrait à chaque pays de la sous region de creer forcement des richesses pour contenir leurs populations,plutot qu'il est à se prononcer sur une politique qui ne les concerne pas.
il est du devoir de la cote d'ivoire de liberer ses pays de l'uemoa pour qu'ils assument de vrai responsabilité dans leurs politiques economiques,la cote d'ivoire n'a pas besoin de perdurer dans une organisation qui est contre son interet,mettons un terme à des sujets qui ne sont pas lier,pour se contrer sur le probleme de fond.la cote d'ivoire n'a pas à pleurer de cette organisation mais de privilegier sa population et assurer son avenir independamment des enjeux economiques.

Écrit par : koua | mercredi, 26 janvier 2011

Comme tu le dis Koua
tous les Ivoiriens attendent cette monnaie avec impatience! je pense que d'ici trois mois les choses devraient se clarifier sur cette question.
Depuis samedi le Gouverneur Tabley a été contraint de démissionner de son poste. dramane a demandé la fermeture des agences de la BCEAO suite à quoi Gbagbo a réquisitionné ces agences. toutes la journée aujourd'hui ces agences BCEAO en cote d'Ivoire ont ouvert et le personnel en place. C'est ce que le monde doit savoir aussi.

Écrit par : Sam | mercredi, 26 janvier 2011

L'etat ivoirien ivoirien devrait lancer en bourse certains journaux tels: Cote d'Ivoire Economie ,Top-Visages ,Gbich,Le Journal De L'Economie ,La Tribune de l'Economie ,Le Temps Hebdo ,L'Inter ,Fraternité Matin .
ces journaux auront au moins la capacité de faire plus la gloire de la cote d'ivoire et donner un meilleur sens au developpement.
ce sont les meilleurs façons pour l'etat de cote d'ivoire d'avoir de grand groupe locaux et international.

Écrit par : koua | lundi, 07 février 2011

Koua
Pour moi c'est une Pertinente idée
je vais m'en faire l'echo auprès de certains amis pour voir si cela obtient des adhésions!

Écrit par : sam | lundi, 07 février 2011

Les commentaires sont fermés.