topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 12 novembre 2014

La Chasse aux Présidents Insoumis: CPI


18:45 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 26 janvier 2014

Alassane Dramane Ouattara ou la vie...

nickdebessou.over-blog.com

Cote D'Ivoire: Alassane Dramane Ouattara ou la vie d'un faussaire!

Dossier editorial et scientifique du FDRC

[premiere partie].

Publié le 2 Janvier 2014 par Nick de Bessou

Côte D’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara ou la vie d’un faussaire.

[Dossier éditorial et scientifique du FDRC] [Première partie]

Le FDRC s’est intéressé à la vie du seul Chef d’état ivoirien de nationalité douteuse et ayant accédé au pouvoir dans les conditions les plus tragiques afin de déterminer son identité réelle. Nous reconnaissons que sa vie politique et professionnelle est très floue, ambiguë et souffre de trop de disparités voire de contre-vérités. Rien, absolument rien n’est su de cet homme dirigeant la destinée de la Côte D’Ivoire.

Des biographies retouchées et manipulées à souhait nous furent servies afin de présenter M. Alassane Dramane Ouattara comme un homme d’une intelligence exceptionnelle. Nous avons entrepris des investigations sur des semaines en parcourant biographies, publications, témoignages et autres coupures de journaux afin de se faire une idée ou un portrait de l’individu. Les découvertes faites sont très époustouflantes et édifiantes.

Nous vous conseillons de garder votre sérénité et d’ouvrir votre esprit afin de découvrir dans les moindres détails M. Alassane Dramane Ouattara ou Alassane Ouattara, l’homme au passé douteux, l’homme providentiel, le mythomane, l’homme qui s’est créé un passé glorieux afin de cacher sa véritable identité, bref l’homme souffrant d’une maladie congénitale inconnue méritant une étude experte afin de découvrir le traitement approprié.

Qui est Alassane Dramane Ouattara ? D’où vient-il ? Que recherche-t-il ?

Lire la suite

19:44 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 25 février 2013

PROCES DE GBAGBO: la défense assomme le Procureur

Voilà les 6 canaux de la CPI pour pouvoir suivre en direct les audiences à la CPI, mais aujourd'ui devant la pertinence des arguments de la défense de Gbagbo tous les canaux étaient coupés à un moment donné.

Tous coupés en même temps, pour moi,

ce n'est pas une affaire de serveur c'est prémédité et volontaire.
Ils se sont dit on coupe dès que l'accusation est en difficulté et on laisse passé les moments acceptables, en complicité avec le procureur qui utilise la tactique d’entraîneur de la NBA ce qui consiste à demander un temps mort (ici interrompre la défense) dés qu'elle marque successivement des points. vraiment pathétique!
http://livestream.xs4all.nl/icc1.asx ANGLAIS
http://livestream.xs4all.nl/icc2.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc3.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc4.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc5.asx
http://livestream.xs4all.nl/icc6.asx

 

dimanche, 24 février 2013

PROCES DE GBAGBO: QUAND LA CPI FAIT DU MENSONGE SON CRED0

 Déjà la CPI montre sa mauvaise fois

Le procès n'a même pas commencé que la CPI fait du faux et usage de faux en faisant de la traduction mensongère des propos la défense de Gbagbo.

Le procès n'a même pas commencé que paniquée la CPI glisse le mensonge dans ses traductions et tord les propos de la défense de Gbagbo.

A la minute 11:51  la voix off dit : c'est un fait que dans l'ensemble du district de KORHOGO de graves cas de meurtres, menaces de mort, intimidations, séquestrations et d'agressions physiques ont été perpétrés contre les militants LMP,...contre des représentants des forces nouvelles, et des militants du RDR"

Quoi??? à KORHOGO????? CE N'EST SIMPLEMENT PAS POSSIBLE!!!!!

KORHOGO est la 2e  ville des forces nouvelles après Bouaké, cette ville est sous leur contrôle depuis le coup d'etat du 19 sept 2002 et c'est eux qui y font la loi avec les militants du RDR. dramane y a eu 99,99 % des voix tous les militants LMP ayant été empêchés de voter Alors comment, qui peut agresser et y tuer les forces nouvelles et les militants du rdr??? 

C'est exactement le contraire ce sont eux qui ont attaqué le LMP, les représentants du FPI et les FDS

Il est claire qu'il y a une manipulation par les traducteurs de la CPI, ( en leur appliquant leur medecine, leur principe d'accusation de Gbagbo), cela n'a pas pu se faire sans que les juges de la CPI et le procureur ne soient informés!!!!!!

C'est pitoyable!

http://www.youtube.com/watch?v=1pXAURq_XHI

vendredi, 31 août 2012

Conference de presse du FPI

Miaka Ouretto :

« Ouattara est devenu un problème pour la Côte d’Ivoire, pour les Ivoiriens et pour la sous-région »

Sylvain Miaka Ouretto, président par intérim du Front populaire ivoirien, a animé hier, une conférence de presse au siège provisoire du parti à la Riviera Attoban. Le thème choisi : "La réponse du FPI face aux enlèvements et incarcérations des membres de sa Direction et des Structures de base". Voici l’intégralité de la déclaration liminaire lue par le Pr. Gnaoulé Oupoh, 3ème Secrétaire général adjoint du FPI.

source(http://www.notrevoie.com/a_la_une.asp?id=47310)

Lire la suite

lundi, 06 août 2012

Attaque du camp d'Akouédo à Abidjan : les premières images d'un carnage

http://kouamouo.ivoire-blog.com/archive/2012/08/06/attaqu...

Ces images témoignent d'un fait : il s'est agi, dans la nuit du 5 au 6 août 2012, d'un assaut-surprise, et qui a réussi à prendre les FRCI de court. Mais certaines questions demeurent. Quel était le nombre des assaillants pour qu'ils puissent pénétrer le camp et frapper aussi "facilement", prendre en otage un certain nombre d'éléments et défoncer la poudrière si l'on en croit le reporter de RFI ? Un pays où trois attaques meurtrières viennent surprendre le régime en un week-end - juste avant la fête nationale - peut-il être considéré comme "sécurisé" ?

G1.jpg

G2.jpg

 

 

lundi, 21 mai 2012

OU ETAIENT LE CNP ET EUGENE KACOU QUAND LES JOURNAUX DU RHDP ONT PONDU CES BRULOTS?

PAR FERNAND DINDE

http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2011/09/25/ou-etait-le-cnp-et-eugene-kacou-quand-les-journaux-du-rhdp-o.html

 

 

 

UNE DE LE PATRIOTE.jpg

 

Lire la suite

Messieurs les censeurs, vous perdez votre temps ! (Par Théophile Kouamouo)

par La rédaction le 21/05/12 à 12:45
http://www.nouveaucourrier.info/2012/05/21/messieurs-les-...

EugeneDieKacou

Et si, en Côte d’Ivoire, l’absurdité avait posé ses valises à Cocody Deux-Plateaux 1ère tranche, plus précisément au siège du Conseil national de la presse (CNP) ? Les patrons de cette institution, qui sert objectivement de police de la pensée au régime Ouattara, ont encore frappé. Ils ont suspendu le quotidien Notre Voie pour quatre parutions. Pour avoir publié une photo de Laurent Gbagbo légendée ainsi : «Laurent Gbagbo, président de la République de Côte d’Ivoire renversé par la coalition Onu-France.» Le crime de Notre Voie ? Avoir contrevenu à l’histoire officielle que tente d’imposer le régime Ouattara. Une histoire officielle pourtant contredite y compris par les médias hexagonaux qui ont, plus d’une décennie durant, sculpté la légende de l’actuel maître d’Abidjan. «La France sort Gbagbo», écrivait ainsi Libération le 12 avril 2011. «La France frappe au cœur du dispositif Gbagbo», titrait pour sa part Le Monde quelques heures avant le dénouement. En Côte d’Ivoire, il est facile de savoir quel camp pratique le révisionnisme le plus insensé.
Bien entendu, il ne faut pas être naïf. L’enjeu des pratiques répressives du CNP est la querelle de légitimité électorale qui déchire la société ivoirienne depuis l’après-28 novembre 2010. Il est question d’obliger, de manière fondamentalement brutale, tout le corps social à affirmer qu’Alassane Ouattara est parvenu au pouvoir au terme d’un scrutin «libre, ouvert et transparent», et rien d’autre. Mais cette méthode est-elle efficace ? S’il est vrai qu’on peut faire taire les dissidents, peut-on les empêcher de penser ? Ne serait-il pas plus conforme à l’exigence de réconciliation de rechercher, sur la base des documents qui existent encore, une vérité historique nationale indépendante des intérêts politiques immédiats des uns et des autres ?

Lire la suite

14:22 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 09 avril 2012

Il y a un an

09 avril 2011

à 09h00 environ un ami m'appelle et m'informe que sococé est ouvert. il faut savoir que depuis les bombardements français du 04 avril, tout Abidjan est traumatisé chacun est resté terré chez lui. alors après 5 jours les provisions sont sérieusement entamées. Je reçois donc ce coup de fil comme une bouffée d’oxygène.

 

Lire la suite